Comment faire une demande de lettre d’attestation d’inscription

De Aide SGIE
Aller à la navigationAller à la recherche

Tu peux faire la demande dans « Mon dossier étudiant » pour obtenir une lettre via ton courriel qui confirme ton inscription au programme.

Tu peux avoir besoin de cette lettre pour les raisons suivantes :

  • Confirmer ton inscription auprès de ton institution bancaire, ton agence de parrainage et/ou d’autres sources de financement;
  • Faire ta demande d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick;
  • Obtenir un emploi étudiant.


  1. Clique le lien « Lettres d’attestation » dans ton Libre-service :

    MenuPrincipal LettresAttestation.png

  2. Clique « Créer demande » :

    PageLettresAttestation CreerDemande.png

    Ta demande sera alors indiquée En cours :

    Info.png À noter que ta demande doit passer par un processus avant que celle-ci soit prête et cela peut prendre quelques heures. Aussitôt que ta demande de lettre sera traitée, tu recevras ta lettre via ton courriel que tu as mis en préférence lors de ton inscription. Si jamais tu désires la modifier, tu peux le faire en consultant la section du guide « Comment naviguer Mon dossier étudiant via le Cube ».

    Info.png Si tu as fait la demande de ta lettre et que ton adresse postale sélectionnée sur la lettre n’est pas la bonne, tu peux aller la modifier et faire une nouvelle demande de lettre via « Mon dossier étudiant. »

  3. Une fois le processus complété, ta lettre sera également disponible dans ton « Centre de message » afin de la consulter ou de la réimprimer :
    MenuPrincipal CentreMessages.png

  4. Ensuite cliquer sur le lien « Pièce jointe » et votre lettre sortira en document PDF
    PageCentreMessages PiecesJointes.png