Comment faire une demande de lettre d’attestation post-diplôme

De Aide SGIE
Aller à la navigationAller à la recherche

Tu peux faire la demande dans « Mon dossier étudiant » pour obtenir une lettre via ton courriel qui confirme l’obtention de ton diplôme ou certificat. Tu peux avoir besoin de cette lettre pour les raisons suivantes :

  • Obtenir ton permis de travail post-diplôme ;
  • Faire ta demande avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ;
  • Confirmer que tu as complété ton programme avec succès auprès de ton employeur.


  1. Clique sur le lien « Lettres d’attestation » dans ton Libre-service.
    MenuPrincipal LettresAttestation.png

  2. Clique ensuite sur le lienCréer demande.
    PageLettresAttestation CreerDemandePostD.png

    Ta demande sera alors indiquée « En cours » :

    Info.png À noter que ta demande doit passer par un processus avant que celle-ci soit prête et cela peut prendre quelques heures. Aussitôt que ta demande de lettre sera traitée, tu recevras ta lettre via ton courriel que tu as mis en préférence lors de ton inscription. Si jamais tu aimerais la changer, tu peux le faire en consultant la section du guide « Comment naviguer Mon dossier étudiant via le Cube ».

    Info.pngSi tu as fait la demande de ta lettre et que ton adresse postale sélectionnée sur la lettre n’est pas la bonne, tu peux aller la modifier et faire une nouvelle demande de lettre via « Mon dossier étudiant. »

  3. Une fois le processus complété, ta lettre sera également disponible dans ton Centre de message afin de la consulter ou de la réimprimer.
    MenuPrincipal CentreMessages.png

    Ensuite cliquer sur le lien Pièce jointe et votre lettre sortira en document PDF
    PageCentreMessages PiecesJointes PostD.png